Cette éducation doit être intégrée aux programmes scolaires, en incluant des informations et savoirs fiables sur les aspects cognitifs, émotionnels, physiques et sociaux de la sexualité ; en apportant des « connaissances, compétences, attitudes et valeurs » nécessaire au droit à la santé, au bien-être et à la dignité et à une sexualité épanouie ; afin de permettre des relations sociales et sexuelles respectueuses ; les enfants et les jeunes doivent pouvoir comprendre pourquoi et comment leurs choix affectent leur bien-être et celui d'autrui ; et comprendre et permettre la protection de leurs droits tout au long de leur vie « dans un monde où la violence fondée sur le sexe, les inégalités sexuelles, les grossesses précoces et non désirées, et d'autres infections sexuellement transmissibles continuent de faire peser de graves risques sur leur santé et leur bien-être »1. L’éducation sexuelle doit les protéger de comportements sexuels néfastes, de relations toxiques, subies et de toute forme d'exploitation sexuelle.
Cette éducation doit être intégrée aux programmes scolaires, en incluant des informations et savoirs fiables sur les aspects cognitifs, émotionnels, physiques et sociaux de la sexualité ; en apportant des « connaissances, compétences, attitudes et valeurs » nécessaire au droit à la santé, au bien-être et à la dignité et à une sexualité épanouie ; afin de permettre des relations sociales et sexuelles respectueuses ; les enfants et les jeunes doivent pouvoir comprendre pourquoi et comment leurs choix affectent leur bien-être et celui d'autrui ; et comprendre et permettre la protection de leurs droits tout au long de leur vie « dans un monde où la violence fondée sur le sexe, les inégalités sexuelles, les grossesses précoces et non désirées, et d'autres infections sexuellement transmissibles continuent de faire peser de graves risques sur leur santé et leur bien-être »1. L’éducation sexuelle doit les protéger de comportements sexuels néfastes, de relations toxiques, subies et de toute forme d'exploitation sexuelle.
Cette éducation doit être intégrée aux programmes scolaires, en incluant des informations et savoirs fiables sur les aspects cognitifs, émotionnels, physiques et sociaux de la sexualité ; en apportant des « connaissances, compétences, attitudes et valeurs » nécessaire au droit à la santé, au bien-être et à la dignité et à une sexualité épanouie ; afin de permettre des relations sociales et sexuelles respectueuses ; les enfants et les jeunes doivent pouvoir comprendre pourquoi et comment leurs choix affectent leur bien-être et celui d'autrui ; et comprendre et permettre la protection de leurs droits tout au long de leur vie « dans un monde où la violence fondée sur le sexe, les inégalités sexuelles, les grossesses précoces et non désirées, et d'autres infections sexuellement transmissibles continuent de faire peser de graves risques sur leur santé et leur bien-être »1. L’éducation sexuelle doit les protéger de comportements sexuels néfastes, de relations toxiques, subies et de toute forme d'exploitation sexuelle.